Loops

Maloue Fourdrinier et Marion Verstraeten / Collectif Jakart

  • samedi 27 janvier à 09h30

    Petite salle du Théâtre

  • samedi 27 janvier à 11h

    Petite salle du Théâtre

Le Collectif Jakart a été associé aux Treize Arches de 2011 à 2014.


À partir de 3 ans

 

Loops c’est une histoire de boucle.

 

L’histoire de deux personnages, d’une pomme et d’une goutte d’eau qui basculent dans un tourbillon infernal : le cycle de la vie, de l’infiniment grand au tout petit.


Parce que le temps, les saisons et la digestion viennent semer leur grain de folie, la goutte déborde et oup’s tout recommence indéfiniment : de l’eau des toilettes à l’eau de pluie, d’une pomme dans le ventre au pépin qui fleurit : tout est pirouette et jamais rien ne s’arrête...
 

Les deux comédiennes s’improvisent peintres de tableaux vivants, exploratrices des eaux usées, compositrices de chansons cradoks, et l’air de rien nous embarquent dans une épopée qui tourne en rond.
 

A l’aide de différentes matières, de textures, de papiers, de chansons, de jeux de lumières, elles touchent un maximum de sens et créent des espaces visuels et sonores.

 

Un spectacle imaginé, écrit et interprété par Maloue Fourdrinier et Marion Verstraeten

Univers technique Hugo Hazard

Regards extérieurs Aurélien Chaussade et Claire Lapeyre Mazérat

Collaboration graphique Mélanie Montaubin Décors Maxime Larabi et Hugo Hazard

Création sonore Vianney Davienne et Antoine Reibre Administration et production Cloé Julien-Guillet

Coproduction Cie O’Navio - Théâtre la Marmaille et la Ville de Romainville / Avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine - DRAC Nouvelle Aquitaine / Du Parc naturel régional de Millevaches (87) / De la Ville de Limoges / Du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis (93) et de la Ville de Romainville dans le cadre d’une résidence d’implantation / Accueil en résidence au Théâtre de la...

lire la suite