Images sans frontières

Notes de Chine


Nous arrivons, ma compagne et moi, à Xian (province du Shaanxi), le 23 janvier 2017. Quelques jours plus tard, nous sommes à Pekin pour le nouvel an chinois. Sur place, nous sommes accueillis par Fréderic Beraha, ancien conseiller culturel de l'ambassade de France en Chine et grand spécialiste de ce pays où il vit depuis 25 ans.


Ensuite, nous sillonnerons le pays en bus, en stop et en train, traversant les provinces de Guizhou et Guangxi, pour enfin atteindre Hong Kong. Notre périple nous conduira encore dans le Yunnan, puis à Shangaï
 

Daniel Roblin


Agé de 64 ans, Daniel Roblin balade, depuis une vingtaine d'années son appareil photo de Corrèze à Aurillac en passant par l'Argentine, Madagascar, New Delhi, l'Ethiopie, l'Inde et bien d'autres lieux à travers le monde. Grand voyageur depuis l'âge de 21 ans, Daniel Roblin aura vagabondé sur tous les continents, à la découverte de civilisations et cultures fortes, de populations souvent en souffrance. C'est la rencontre de l'autre qui le motive et alimente sa réflexion.