Concert symphonique Mexique - Argentine

Orchestre de l'Opéra de Limoges

  • dimanche 10 décembre à 16h

    Grande salle du Théâtre

Portraits musicaux croisés d'Amérique latine


Après les basses températures, sur les terres froides de la Russie, de la Finlande ou l’Écosse, le climat se réchauffe  pour l’Orchestre de l'Opéra de Limoges : l’Amérique latine est à l’honneur !

Richard Galliano nous mettra à l’abri d’une Argentine trop touristique, sa vision de Piazzolla est fidèle à l’esprit tango nuevo du compositeur, un tango savant, européen, mais tout aussi féroce et virtuose que l’original.

Il sera accompagné dans ce concerto magnifique de Liat Cohen. Pionnière de la renaissance de la guitare classique et de la création contemporaine, celle ci est surnommée «princesse de la guitare classique» (La Critique)


Lors de ce concert l'Orchestre jouera également, sous la Direction de son chef Robert Tuohy, de belles pages musicales de trois compositeurs mexicains peu connus mais fort talentueux avec des musiques métissées des années 50 et 60 nous permettant d'aborder des rivages colorés et étonnants. 

 

 

Sylvestre Revueltas

La noches de los Mayas

 

Astor Piazzolla

Double concerto pour guitare, bandonéon et orchestre à cordes "Hommage à Liège"

José Pablo Moncayo Garcia

Huapango

 

Arturo Marquez

Danzon n°2 pour orchestre

Robert Tuohy, direction

Richard Galliano, bandonéon

Liat Cohen, guitare

Avec 50 musiciens

Production de l'Opéra de Limoges. L'Opéra de Limoges est un établissement public de la Ville de Limoges en régie personnalisée. Il reçoit le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et du ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine