Haut de gamme

Un spectacle où l’on s’instruit !

  • lundi 27 janvier à 14h15

    Grande salle du Théâtre

  • mardi 28 janvier à 14h15

    Grande salle du Théâtre

  • mardi 28 janvier à 19h

    Grande salle du Théâtre

Le résultat de quatre années de complicité artistique entre la compagnie Norvégienne Sagliocco Ensemble et la musicienne Nadine Esetev.

 

 

Table thématique jeunesse sur la musique

Sasha voue une véritable passion pour l’œuvre musicale ”Les Tableaux d’une exposition” du compositeur russe Modeste Petrovitch Moussorgski (1839 - 1881). Dans cette galerie musicale et visuelle, jeux d’ombres et projections croisent, ponctuent et guident la visite.

Chaque tableau est traversé par la comédienne qui danse, vibre, se déchaîne, livre ses émotions et nous emmène avec elle dans cette étrange promenade.

Sasha
partage la scène avec la célèbre pianiste russe Natacha Pavlova qui interprète l’œuvre en direct. Une complicité et un véritable dialogue sonore s’installent entre elles au fil du concert, alliant virtuosité, joutes musicales et clins d’œil farceurs.

La force de ce spectacle, dans la plus pure lignée du théâtre musical, induit différents niveaux de lecture et d’écoute, quel que soit l’âge du spectateur.

On y apprend une foule de choses ! L’émotion portée par la musique, les propositions visuelles, jeux de miroirs, nous font basculer vers l’onirisme d’une Alice. Bien sûr nous sommes de nouveau totalement conquis par l’incroyable talent et l’irrésistible humour de son interprète principale, la comédienne franco-norvégienne Guandaline Sagliocco.


« Haut de Gamme » a réussi à ouvrir les tiroirs, mélanger les genres et faire tomber les cloisons finalement bien minces de l’a priori élitiste envers la musique classique.
Nadia Stevonina – musicologue

 


Mise en scène Anne-Sophie Erichsen
Comédienne Guandaline Sagliocco
Pianistes Anette Röde Hagnell ou Nadine Esteve
Direction musicale Nadine Esteve
Scénographie, vidéo, costumes Silje Steinsvik
Régisseur son et vidéo Trym Sigurdsen
Régisseur lumière Lars Løberg
Producteur Håkan Islinger

 

Production Sagliocco Ensemble